Shopping cart
Your cart empty!
Valorisez votre expérience professionnelle en restauration pour obtenir le BAC PRO Commercialisation et Services. Démontrez vos compétences acquises sur le terrain en gestion de salle, service client, et animation commerciale pour validation de vos acquis.
Réponse sous 24h ouvré
Officialisez vos compétences en cuisine et service, clés pour la restauration. Valorisez une expérience pratique souvent sous-estimée. Démontrez une maîtrise des techniques culinaires et du service client, ouvrant à des postes supérieurs et une meilleure rémunération.
Transformez votre expérience en diplôme, accélérant votre carrière. Accédez aux postes de chef de rang, maître d'hôtel, ou responsable de salle. Ce diplôme est un levier pour les promotions internes et l'accès à des fonctions managériales.
Renforcez votre employabilité dans la restauration. Reconnaissance formelle qui facilite la mobilité géographique et l'intégration dans des établissements variés. Le diplôme est un gage de professionnalisme recherché par les employeurs, réduisant les périodes de chômage.
Certifiez vos aptitudes en commercialisation, vente, et relation client. Indispensable pour fidéliser la clientèle et développer le chiffre d'affaires des établissements. Cette compétence est cruciale pour des rôles à responsabilités, comme la gestion d'équipe ou de point de vente.
Cuisiniers, serveurs, commis, chefs de rang avec au moins 1 an d'expérience en contact direct avec la clientèle ou en cuisine. Profils souhaitant valider leurs compétences.
Toute personne ayant acquis des compétences en restauration (bénévolat, entreprise familiale) et souhaitant se professionnaliser pour intégrer le secteur formel.
Individus projetant d'ouvrir leur propre établissement (restaurant, café, traiteur) et nécessitant une validation de leurs acquis pour crédibiliser leur projet.
Professionnels du secteur de la restauration détenant uniquement des attestations de formation, mais pas de diplôme d'État reconnu, désirant une reconnaissance officielle.
Gérer les réservations individuelles et de groupe Mesurer la satisfaction du client et fidéliser la clientèle Valoriser les produits, les espaces de vente Entretenir les locaux et le matériel Organiser la mise en place Participer à l’organisation avec les
Mesurer la satisfaction du client et fidéliser la clientèle Gérer les réclamations et objections Communiquer avant le service avec les équipes, Communiquer au sein d’une équipe, de la structure, avec les fournisseurs, les tiers Optimiser le service S’insc
Accueillir la clientèle Recueillir les besoins et attentes de la clientèle Présenter les supports de vente Conseiller la clientèle, proposer une argumentation commerciale Prendre congé du client Communiquer en situation de services avec les équipes Mettre
S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; Analyser/raisonner : émettre des conjectures ; proposer, choisir, une méthode de résolution ; élaborer un algorithme ; Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ;
Mettre en œuvre une démarche d'analyse dans une situation donnée ; Expliquer un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, en lien avec la démarche de prévention ; Proposer une solution pour résoudre un problème ; Ar
Compétences de niveau B1+ du CECRL : - Comprendre la langue orale ; - Comprendre un document écrit ; - S'exprimer à l'écrit ; - S'exprimer à l'oral en continu ; - Interagir à l'oral dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
Maîtriser l'échange écrit : lire, analyser, écrire ; Adapter son expression écrite selon les situations et les destinataires ; Maitriser la lecture et exercer son esprit critique ; Adapter sa lecture à la diversité des textes ; Mettre en perspective des c
Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) ; S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et co
Compétences d'investigation : - Rechercher, identifier et collecter des ressources documentaires ; - Sélectionner, classer et trier différentes informations ; - Analyser, comparer des œuvres ou des produits et les situer dans leur contexte de création ; -
Développer sa motricité S'organiser pour apprendre et s'entraîner Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaitre les règles, les appliquer et les faire respecter Construire durablement sa santé Accéder au patrimoine cultur
Compétences de niveau B1+ du CECRL : - S'exprimer à l'oral en continu ; - Interagir à l'oral ; - Comprendre un document écrit, dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger Caractériser le contexte professionnel étranger Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger Comparer des activités pr
Vous ne trouvez pas la réponse concernant le diplôme BAC PRO - Commercialisation et services en restauration ?
Contactez un Achitecte de parcours VAE
Vous avez des interrogations ? Nous avons les réponses. Consultez notre FAQ pour découvrir les questions que d’autres se posent souvent avant de se lancer dans une Validation d'Acquis d'Expériences
Vous avez encore des questions ?Pourquoi choisir VAE by imi executive solutions ? ¯\_(ツ)_/¯
Vous êtes guidé par un professionnel connaissant parfaitement les attentes du jury
Aucune séance collective : tout est pensé pour s’adapter à votre parcours et vos besoins.
En journée ou le soir, on s’adapte à votre emploi du temps.
Modèles de livrets, guides méthodologiques, vidéos explicatives, fiches pratiques…
Préparation ciblée avec mise en situation, questions fréquentes et débriefing complet pour réussir le passage devant le jury.
Accompagnement étape par étape pour constituer un Livret 1 solide, en mettant en avant vos expériences pertinentes et en optimisant votre recevabilité.
Des parcours VAE sur-mesure qui répondent à vos ambitions professionnelles.
Le champ de la formation est exonéré de TVA.
En présentiel, démarrez votre projet VAE.
En distanciel, démarrez votre projet VAE.
Prices exclude any applicable taxes.
Notre métier est aussi de vous accompagner dans l'activation des différents financeurs pour vous éviter le moins de reste à charge possible.
Formations financées via votre opérateur de compétences
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) peuvent prendre en charge tout ou partie des frais de formation de vos salariés, dans le cadre du plan de développement des compétences ou de l’alternance. Renseignez-vous auprès de votre OPCO de rattachement.
En savoir +Aide à la formation pour les indépendants
Les Fonds d’Assurance Formation (FAF) financent les formations des travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, professions libérales et chefs d’entreprise. Le financement dépend de votre code NAF/APE et de l’organisme auquel vous cotisez (FAFCEA, AGEFICE, FIFPL…).
En savoir +Des aides pour les demandeurs d’emploi
France Travail (ex-Pôle emploi) peut financer vos formations via des dispositifs comme l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou des achats directs. Parlez-en à votre conseiller pour valider votre projet et vérifier votre éligibilité.
En savoir +Utilisez vos droits formation en toute autonomie
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à chaque actif d’utiliser les droits accumulés pour financer des formations éligibles. Accessible directement via l’application Mon Compte Formation, sans accord de l’employeur.
En savoir +Aides régionales pour la formation professionnelle
Les conseils régionaux proposent des aides financières pour favoriser l’accès à la formation, en particulier pour les jeunes, les demandeurs d’emploi ou les personnes en reconversion. Ces aides varient selon les régions.
En savoir +Un soutien pour les entreprises en transformation
Le FNE-Formation accompagne les entreprises confrontées à des mutations économiques (transformation digitale, écologique, etc.). Il permet de financer les parcours de formation de leurs salariés, souvent à hauteur de 50 à 100 %, selon les cas.
En savoir +A la fin de ce parcours VAE, ajoutez sur votre CV :
Obtenez le diplôme - RNCP
Découvrez l'impact concret de notre programme sur vos problématiques quotidiennes
Réponse sous 48h