Shopping cart
Your cart empty!
Valorisez votre expertise en marketing digital, e-business et entrepreneuriat. Obtenez le BUT TC grâce à la VAE en prouvant vos compétences pratiques acquises en milieu professionnel. Accélérez votre reconnaissance !
Réponse sous 24h ouvré
Officialise vos compétences e-commerce, SEO/SEA, réseaux sociaux. Valorise votre profil pour des postes à responsabilité en marketing digital. Accélère votre évolution de carrière et augmente votre rémunération.
Transformez votre expérience opérationnelle en un diplôme reconnu. Démontrez votre aptitude à gérer des projets e-business et à innover. Ouvrez la porte à des opportunités de management ou de création d'entreprise.
Obtenez une légitimité académique pour vos stratégies de vente en ligne et de relation client digitale. Renforcez votre crédibilité professionnelle et maîtrisez les leviers du commerce de demain.
Facilitez les passerelles vers d'autres fonctions ou secteurs. Démontrez une capacité d'adaptation et une connaissance approfondie des enjeux commerciaux numériques. Une reconnaissance nationale synonyme d'employabilité accrue.
Professionnels du marketing en ligne (community managers, SEO/SEA specialists, chefs de projet web) avec 3-5 ans d'expérience souhaitant valider leurs compétences.
Commerciaux, responsables e-commerce ayant piloté des stratégies de vente en ligne et de développement d'affaires numériques.
Dirigeants de TPE/PME, porteurs de projets ayant développé une activité commerciale ou numérique et cherchant à structurer leur savoir-faire.
Salariés en reconversion ayant acquis une expérience significative dans des fonctions commerciales ou de communication et visant les métiers du digital.
-Analyser l'environnement d'une entreprise en repérant et appréciant les sources d'informations (fiabilité et pertinence) -Mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple -Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentat
-Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvrir ses besoins -Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client -Concevoir des OAV efficaces -Evaluer la performance commer
-Identifier les cibles et objectifs de communication en tenant compte de la cohérence du mix -Analyser de manière pertinente les moyens de communication commerciale (médias, hors médias, médias sociaux) -Elaborer des supports simples (Imprimé Sans Adre
-Mobiliser des indicateurs de performance en fonction du volume et de la variété des données -Identifier les spécificités du marketing digital -Utiliser un cahier des charges e-business -Intégrer les spécificités du e-commerce -Respecter le processus lo
-Concevoir un modèle d'affaires simplifié -Analyser de façon pertinente la situation marché-entreprise grâce aux outils de diagnostic stratégique -Analyser la situation financière d'une entreprise à partir des éléments de la comptabilité générale -I
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
-Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. -Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
-Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. -Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
-Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives -Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale -Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et respon
-Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder -Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un
Vous ne trouvez pas la réponse concernant le diplôme BUT - Techniques de commercialisation : marketing digital, e-business et entrepreneuriat ?
Contactez un Achitecte de parcours VAE
Vous avez des interrogations ? Nous avons les réponses. Consultez notre FAQ pour découvrir les questions que d’autres se posent souvent avant de se lancer dans une Validation d'Acquis d'Expériences
Vous avez encore des questions ?Pourquoi choisir VAE by imi executive solutions ? ¯\_(ツ)_/¯
Vous êtes guidé par un professionnel connaissant parfaitement les attentes du jury
Aucune séance collective : tout est pensé pour s’adapter à votre parcours et vos besoins.
En journée ou le soir, on s’adapte à votre emploi du temps.
Modèles de livrets, guides méthodologiques, vidéos explicatives, fiches pratiques…
Préparation ciblée avec mise en situation, questions fréquentes et débriefing complet pour réussir le passage devant le jury.
Accompagnement étape par étape pour constituer un Livret 1 solide, en mettant en avant vos expériences pertinentes et en optimisant votre recevabilité.
Des parcours VAE sur-mesure qui répondent à vos ambitions professionnelles.
Le champ de la formation est exonéré de TVA.
En présentiel, démarrez votre projet VAE.
En distanciel, démarrez votre projet VAE.
Prices exclude any applicable taxes.
Notre métier est aussi de vous accompagner dans l'activation des différents financeurs pour vous éviter le moins de reste à charge possible.
Formations financées via votre opérateur de compétences
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) peuvent prendre en charge tout ou partie des frais de formation de vos salariés, dans le cadre du plan de développement des compétences ou de l’alternance. Renseignez-vous auprès de votre OPCO de rattachement.
En savoir +Aide à la formation pour les indépendants
Les Fonds d’Assurance Formation (FAF) financent les formations des travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, professions libérales et chefs d’entreprise. Le financement dépend de votre code NAF/APE et de l’organisme auquel vous cotisez (FAFCEA, AGEFICE, FIFPL…).
En savoir +Des aides pour les demandeurs d’emploi
France Travail (ex-Pôle emploi) peut financer vos formations via des dispositifs comme l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou des achats directs. Parlez-en à votre conseiller pour valider votre projet et vérifier votre éligibilité.
En savoir +Utilisez vos droits formation en toute autonomie
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à chaque actif d’utiliser les droits accumulés pour financer des formations éligibles. Accessible directement via l’application Mon Compte Formation, sans accord de l’employeur.
En savoir +Aides régionales pour la formation professionnelle
Les conseils régionaux proposent des aides financières pour favoriser l’accès à la formation, en particulier pour les jeunes, les demandeurs d’emploi ou les personnes en reconversion. Ces aides varient selon les régions.
En savoir +Un soutien pour les entreprises en transformation
Le FNE-Formation accompagne les entreprises confrontées à des mutations économiques (transformation digitale, écologique, etc.). Il permet de financer les parcours de formation de leurs salariés, souvent à hauteur de 50 à 100 %, selon les cas.
En savoir +A la fin de ce parcours VAE, ajoutez sur votre CV :
Obtenez le diplôme - RNCP
Découvrez l'impact concret de notre programme sur vos problématiques quotidiennes
Réponse sous 48h